VITTORETTI

Voir ses oeuvres

« Comme un écrivain sur sa feuille, j’aime travailler la page blanche, la rendre bavarde et lumineuse »

Née en 1971 à Paris, d’origine Italienne, vit et travaille à Paris et en Dordogne.

Vittoretti est un électron libre de l’art contemporain, elle opère à sa guise et à son émotion. Sans autre souci que son inspiration. Volubile, généreuse, en grande capacité d’émerveillement malgré la dureté des temps, l’artiste travaille, sans relâche.

Elle construit une œuvre originale reliée tant à la peinture primitive des Andes, du Tibet, des amérindiens que des recherches scientifiques les plus contemporaines… 

Sa recherche d’une peinture d’énergie et de lumière est tout à fait singulière, donnant à chacune de ces œuvres, tant par le dessin que par les couleurs une vibration et une intensité tout à fait unique. Elle utilise l’ensemble des médiums à sa disposition (aquarelle, encre, acrylique, huile, pastel…) tant sur papier que sur toile. Papier qu’il lui arrive de mettre en forme pour obtenir des œuvres en trois dimensions. 

Dans la production éclatée, astrale et atomique de l’artiste, il y a une sorte de bouillon de culture intense et intime, un tourbillon créatif d’émotions profondes. Une sorte de big-bang privé qui est appel à la vie, à la création.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut